La cité de Madrabore

RPG fantastique
 
AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesGalerieConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Après une nuit fatiguante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Denn's

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 546
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Après une nuit fatiguante...   Lun 1 Mai - 12:03

Loïc accosta enfin son bateau au port Copolapa. Il prit un sac brun dans un petit compartiment qu'il porta par-dessus son épaule. On voyait, malgré la fatigue du jeune homme, une grande satisfaction sur son visage. Il y avait de quoi, en effet. Cela faisait plus de deux semaines qu'il prévoyait son coup...

2 semaines plus tôt.

Loïc se trouvait dans une grande bibliothèque, la seule de l'île Madrabore, située presque au coeur de la citée Sillias. Le bâtiment était immense, et il avait nécessité de l'aide de tous le peuple pour le construire. Le magnifique plafond bleu étoilé, était soutenue par d'immenses colonnes ornées de feuilles de tous les arbres possibles et imaginables. Ses colonnes se finissait presque naturellment en tronc, et on aurait dit qu'elles prenaient racine dans le sol marbré.
Loïc était plongé dans un livre, au milieu d'une des nombreuses allées de la bibliothèque, assis sur une des chaises placées à intervalles réguliers. Le livre s'intitulait " A la recherche des trésors perdus des elfes. ", et Loïc avait l'air passionné. Après un court moment de stupéfaction, le jeune homme se leva brusquement de sa chaise. et courut vers la bibliothécaire. Quelques minutes plus tard, le livre en main, il sortit de la bibliothèque avec un grand sourire. Il venait enfin de trouver la solution pour obtenir les rares perles de l'océan Toupoula.Ces perles possédant soit-disant des pouvoirs, encore inconnus à ce jour. Loïc se rendit à son voilier et commencça à lire le livre en jetant de temps en temps des coups d'oeil au magnifique océan qui se dressait devant lui, animé de temps en temps par de légères vagues.
Les perles " Nápoldë " tel était leur nom, n'apparaissaient qu'après les nuits de pleine lunes, aux tous premier rayons du soleil, et seul un oeil sans mauvaises intentions, passif, et innocent pouvait les attraper. Un simple brigand aurait eu des réactions étranges s'il avait tenté de toucher ces pierres précieuses ( pourrissement de la peau, brûlures des organes vitaux, disparition de membres...) des réactions qui entrainaient souvent la mort. Et Loïc, lui, s'y était tenté.
Durant deux semaines, il essaya de ne pas penser à la valeur des pierres, ni à leur pouvoir soit-disant maléfiques.
Et le jour étant arrivé, il prit son bateau avant la tombée de la nuit, s'éloigna de Madrabore, pour arriver à un ou deux kilomètres du port. Il l'appercevait encore, et pouvait voir les bateaux y accostait.
Il était bientôt l'heure. Loïc fixait l'horizon et, alors qu'un bateau marchand auquel il ne préta aucune attention accostait, un rayon de lumière jaillit de l'horizon, et Loïc fut alors ébloui.
En effet, sous son voilier, des centaines de petits points blancs brillaient d'un éclat magique. Loïc laissa un son de stupéfaction s'échapper de sa bouche entrouverte.


- Waouh... Les Nápoldë...


Puis, réalisant que sa chance partirait s'il attendait trop longtemps, il plongea son bras dans l'eau, regardant l'horizon, ce qui l'empêcha de voir ce qui se passait sous l'eau.
Alors que son bras noircissait au fur et à mesure qu'il approchait des perles, réticentes à l'idée c'être touchée par cette main, la marque de son bras gauche s'illumina. Son bras retrouva sa couleur normale, et les perles vinrent d'elle même à la main, apparament non-innocente du jeune homme. Sa marque redevint normale quand il sortit son bras de l'eau et qu'il contempla les perles, sans s'appercevoir que sa marque s'était intensifiée et qu'elle le picotait légèrement.
Il mit les perles dans son sac et retourna vers le port...



En ce moment, il était très fier de sa découverte, et de savoir que les perles l'avaient acceptées. Du moins, il le croyait. C'est alors qu'il entendit du bruit non loin d'une auberge. Il se dirigea vers cet endroit.

[ Suite à la Diligence ]

[ J'ai posté ici pour ne pas trop changer de sujet à La Diligence ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après une nuit fatiguante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la nuit, avant le jour et à travers les roselières + skydan
» après la nuit, avant le jour, j'irai chercher les hautes lumières. (bartemius)
» blew out their loyalty ? Monty
» Après une nuit torride... || ft. Allen Kim
» La nuit du renouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Madrabore :: Corbeille-
Sauter vers: